L'association

Nos valeurs et notre pédagogie

Nous concevons des programmes pédagogiques originaux permettant à chacun d’améliorer sa confiance en soi et sa capacité à prendre la parole en groupe et en public.

Nos programmes permettent aux jeunes en difficulté d’aborder la prise de parole dans ses dimensions techniques (syntaxe, vocabulaire, construction du discours) et physiques (respiration, engagement du corps, posture, regard et voix, élocution et articulation).

Parce que l’oral est pluriel, nos programmes abordent différentes formes d’expression orale : l’oral spontané, l’oral du débat et l’oral du discours.

Nos valeurs

1. L’inclusion (l’accès à la parole est un droit fondamental pour tous, et indispensable pour prendre sa place dans la société)
  2. L’ouverture vers le monde (la parole permet d’entrer en relation avec le monde et l’autre)
  3. La liberté d’être soi (la maîtrise de l’oral est indispensable pour mieux se connaître et devenir auteur et interprète de sa parole)